Des témoignages entendus en 2021, après un bilan de compétences :

"J'ai maintenant des objectifs à court, moyen et long termes

Je me suis mise dans une dynamique, les envies sont là, ce travail est positif, un poids s'enlève.

Je sais qu'aujourd'hui beaucoup reste à faire mais je suis hyper contente.

Ce bilan a confirmé quels sont mes moteurs les plus importants. Le déroulé envisagé me stimule, me rassure et me paraît très cohérent.

Je ressors grandie et le bilan a été une bouffée d'oxygène.

Ces rencontres m'ont aidé à structurer ma réflexion par étapes et à garder confiance en moi et en mes différentes ressources et qualités dans une période difficile.

Je croyais de façon un peu simpliste, et naïve peut-être aussi, que j'aurais une sorte d'illumination et de révélation pour un métier auquel je n'avais pas pensé jusque-là.

Je dois construire sur la dynamique de mon bilan maintenant.

Au début de ce bilan, je traversais une période sans saveur, sans objectifs précis, sans motivations, aujourd'hui j'ai retrouvé l'envie et j'ai un nouveau challenge.

Le bilan m'a réconcilié avec mon expérience et je pourrais ainsi plus facilement valoriser mes acquis lors de futurs entretiens.

J'ai pu dégager quelques pistes pour à nouveau pouvoir me re-projeter dans l'avenir.

Mon bilan de compétence m'a permis de structurer un nouveau projet professionnel, et de l'adapter au fil des semaines, via des outils pragmatiques et concrets et dans un environnement très bienveillant. Ce fut particulièrement utile dans une période remplie d'incertitudes !

Le fait de prendre le temps de décortiquer différentes activités, qualités et envies a fait émerger un projet professionnel.

J'ai fait le tri dans mes idées. J'ai trouvé une certaine continuité entre mon passé professionnel et mes désirs actuels.

J'ai trouvé la méthode excellente."

En 2021 : évaluation de la satisfaction des bénéficiaires à la fin du bilan :

  • 99% des réponses aux questions posées dans l'évaluation de satisfaction "à chaud" sont "satisfaisant" ou "très satisfaisant"

  • 100% des personnes interrogées recommanderaient de faire un bilan de compétences avec SENS vie pro.

  • 100% de cursus complets réalisés

  • 38% des bénéficiaires d'un bilan de compétences ont souhaité bénéficier d'un entretien de suivi à 6 mois.

  • 21 enquêtes-terrain réalisées par les bénéficiaires en 2021 pour valider leur projet professionnel.

(Ces résultats sont calculés sur la base de 18 bilans de compétences réalisés en 2021 et sur un taux de retour des évaluations de satisfaction "à chaud" des bénéficiaires de 100%.)